Découvrir être allergique à …

Mardi 24 octobre, une patiente se présente à la clinique car n’en peux plus de ses allergies.
Elle vient de faire le test, et elle en a 7 (dont la noisette, paix à son âme), avec des manifestations essentiellement cutanées (points d’acupuncture variant selon le type de manifestations). 3 séances lui sont programmées afin de l’aider à augmenter son mécanisme de défense, tandis qu’elle pourra petit à petit se remettre en contact avec les allergènes.
Je trouve ça ouf de pouvoir réguler ça avec l’acupuncture.
On me dit que je devrais profiter du fait d’être sur place pour faire le test également, au vu de mes désagréments non identifiés… Très bonne idée!
Wang Bo Yi m’y emmène après avoir appelé le service concerné, et me voilà face à une machine des plus intrigantes. Il m’a suffit d’empoigner une court rouleau en métal d’une main tandis que la technicienne trempait une tige plus fine dans de l’eau, et pointait mes doigts un à un.
« Tu m’as dit qu’il y avait le blé, et quels fruits déjà? » « La pomme.. et peut être la mangue » « ah, effectivement. » « Vous voyez déjà les résultats?? » « Oui, ils apparaissent au fur et à mesure ». Je ne serais malheureusement pas en mesure de vous expliquer sur quels principes physico-chimiques elle se basait vu que je n’ai strictement rien compris aux termes qu’elle a employé.. Et voilà, 5min plus tard, le papier sortait, et elle me cochait 10 allergènes (je préfère dire hypersensibilité) : le blé, l’orge, le sarrasin (bref, le gluten), la pomme (sans surprise), la mangue, la fraise et le raisin (wtf?). Mais aussi les acariens (sans surprise, qui se rappelle de mes Sharingans au collège), la poussière de chantier (RIP mon séjour en Guadeloupe dans une chambre non cloisonée), et attention tenez vous bien : les poils de dromadaire ! J’avoue avoir ressenti pas mal de soulagement car maintenant que j’ai les noms des coupables, la lutte sera bien plus facile !
Chers amis, soyez donc tolérants lors de nos réunions gustatives ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s