J’ai prononcé un discours en direct !

Dimanche 22 octobre, 5h du matin.
Je mets fin à la vidéoconférence avec ma mère, qui m’a donné des pistons essentiels comme les termes un peu plus savants pour parler des fesses, ou autre.
Il me reste moins de 2h avant le réveil. J’ai passé la journée dans ma chambre à commander mes repas en livraison à domicile, à cacher mon oeil complètement inflammé avec un foulard, à tapoter sur l’ordi et PPT chinois de ma copine faute d’avoir installé sur le mien, sur le coin de mon lit face au frigo revisité en bureau, et à me lever de temps à autre pour aller admirer le brouillard pollué qu’est le ciel de Xian. J’ai l’impression d’être revenue 5 ans en arrière, durant les atrocités que médecine et kiné m’ont fait subir. Mais c’est pour la bonne cause.

8h30. On prend une photo tous ensembles, et on m’assigne même un siège parmi les invités d’honneur. J’aperçois Wang Bo Yi qui supra étonné, me demande ce que je fais ici. « C’est toi la française qui va nous parler de la rééducation de l’incontinence urinaire en France??? » Et oui…
9h. La présentation débute. Le Pr. An anime le dialogue et invite tour à tour les différents intervenants. Médecin acupuncteur expérimenté, Tuinaiste … Moi…
Ma copine me dit qu’après celui là c’est moi. Je souffle, plus qu’un. Mais pourtant c’est mon nom qu’on appelle (en chinois en plus, ça laisse un doute).
Je me hâte de rejoindre le cercle des exposants, et je sens X paires d’yeux posés sur moi. On souffle « 26 ans, elle est jeune! » Le Pr. An me présente avec beaucoup de bienveillance en insistant sur le délai que j’ai eu, la difficulté pour moi d’exposer ça en chinois, et prie tout le monde d’être regardants. Quelques minutes avant, une copine m’a envoyé la phrase à prononcer avant « j’ai l’honneur de… » mince comment on dit honneur déjà? Shit, je stress, mais j’aperçois une auditrice qui me regarde avec une douceur maternelle, que je reçois, et je me ressaisis. La suite y va (presque) comme sur des roulettes, l’incontinence urinaire après accouchement n’a qu’à bien se tenir ! Je finis par une comparaison entre les deux pays, ce que je trouve bien, moins bien. Tout le monde a l’air hyper intéressé.
Ca y est c’est fini, on me félicite de m’en être aussi bien tiré, on vient à m’a rencontre me demander mon wechat, me demander des trucs.. c’est le tissage des relations en direct, encore un peu plus de temps ici et dieu sait ce qu’on me proposerait de faire. Je pense à mon père qui vit ça en magnetitude 10, constamment. J’ai hâte de lui envoyer les photos ! Voilà que l’étudiant chargé des finances me confie 300yuans (l’équivalent de 20 resto de rue) : en plus je suis payée! C’est vraiment le top en fait.

 


12h. J’invite mes 2 acolytes à célébrer ça. Sauf qu’arrivé devant le resto, c’est le Pr. An et sa troupe qui nous suivent. « C’est vous!! Super on va pouvoir manger ensembles!! » Mes acolytes paraissent ultra gênés et auraient préféré manger seuls, mais en soi c’est super.
Son homme d’affaires commerciales me parle de beaucoup de choses, il est lui même médecin traditionnel chinois mais à spécialité technologique. Il me présente leurs dernière sortie toute récente et attention tenez vous bien : le capteur de méridiens (façon oxymètre de pouls électronique). Assez intriguée, je demande comment un simple index posé dans un capteur peut déceler l’état de nos méridiens. Il m’explique qu’ils se basent tout simplement sur le diagnostic que tout médecin fait, et essentiellement sur le pouls (l’analyse des pouls : 28 pouls pathologiques). Il me fait essayer. 60s pour le droit, 60s pour le gauche. Les 12 méridiens sortent. L’estomac, le poumon sont en léger vide. Celui du foie en léger feu. Le reste est très bien.
Le foie, c’est celui dont tout le monde me parle : si ton oeil est souvent rouge et que tu vois souvent opaque, c’est qu’il y a quelque chose avec le foie (attention on ne parle pas du foie physique pur et dur, aucun examen occidental ne peut déceler cela).
L’estomac, c’est aussi celui dont tout le monde me parle : capacité diminuée et intolérance, allergies à certaines denrées, mauvaise assimilation …
La, j’avoue que je suis assez impressionnée. L’application permet aussi d’aller lire les détails, et les astuces pour rééquilibrer.
Durant le repas, j’expose mon soucis avec les pâtes et compagnie qu’il vaut mieux que j’évite, et il me demande plus de détail. D’après ce qui est ressorti de mon bilan (base de santé particulièrement bonne), il ne pense pas que je devrais sujette à de telles allergies. Je lui explique que ça n’a pas toujours été le cas, ce qui confirme son hypothèse. Il regarde ma main, et me sort mes 4 vérités. Devant mon attitude éberluée, il m’explique que les petites failles dans la peau, ridules et aspérités indiquent pas mal dans mon état de santé. « Ton mode de vie n’est pas stable, tu ne dors pas assez ni de manière régulière (…) » mais ta santé de base est bonne, tout ça peut se régler si tu régularise ton mode de vie. Le Pr. An règle souvent ce genre de problèmes, en quelques séances tes symptômes peuvent iront mieux tu peux aller le voir! Si tu n’as pas le temps, ça peut se faire par le mode alimentaire aussi, je vais en parler à ta copine.
16h. Je m’écroule sur mon lit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s